Troisième Tag

24 Juin

Encore taguée par Sanouplait

Votre expression favorite?

Je n’en ai pas vraiment à vrai dire.

Quel est votre livre préféré?

Je n’en ai pas vraiment mais pour dire mes préférences : dans la fantasy, les livres de Pierre Bottero, les Bannis et les Proscrits, Tara Duncan. Dans le Fantastique : Harry Potter, Le Horla. Dans les romances : La fille de Papier, Dracula, Dracula mon amour. 

Une adaptation d’un roman sur grand écran qui vous a vraiment déçu?

Harry Potter et Eragon. Harry Potter après le 4.

Lisez-vous des classiques?

Oui, je suis obligé comme je passe en Première L. Je suis en train d’en acheter avant la rentrée pour me préparer.

D’où vous est venu le goût pour la lecture?

J’adorais déjà étant petite quand mes parents me lisaient des histoires. Donc, j’ai voulu moi aussi lire pour découvrir.

Le premier livre dont vous vous souvenez parfaitement?

Harry Potter. Je crois bien que le tout premier que j’ai lu n’était pas à l’école des sorciers mais plutôt la chambre des secrets.

Est-ce que je vous embête avec mes questions?

Non du tout, c’est assez drôle.

Quelle est la couleur du cheval vert pomme de Louis XIV à Versailles? (non, désolée, j’avais envie)

….vert pomme. Hey normalement c’est quelle est la couleur du cheval blanc d’Henry 4.

Il y a-t-il des endroits où vous préférez lire?

Mon lit.

Donnez-moi le premier personnage de livre qui vous vient à l’esprit (pas de triche!)

Dracula.

et la dernière… tatsaaaaaaaam… Ecrivez-vous? (en dehors des cours, enfin, juste pour le plaisir, quoi!)

Oui. J’ai en tête une idée de nouvelle se passant au 18eme siècle. Depuis un an j’y pense, mais je n’ai pas encore commencé à l’écrire.

Une Réponse to “Troisième Tag”

  1. Sanouplaiit juin 25, 2012 à 8:27 #

    Ha, merci d’avoir répondu, nekoanne!!!
    Ah, je vois bien que tu es une nouvelle dans mon « cercle » de blogs, t’es pas encore habituée, parce que je déteste les classiques comme le cheval blanc d’Henri IV, alors j’en crée de nouveau, je suis caractérisée par l’originalité, pour ça… Donc, non, c’est bien le cheval vert pomme de Louis XIV à Versailles!!! (qui peut-être rouge, doré, ou bleu, selon les parures qu’on lui fait porter, hihi)

Laisser un commentaire

