La beauté du mal

3 Nov

Contexte : 

Katherine vit sa vie à l’écart du monde en espérant se faire oublier. C’est sa manière à elle de se punir, pour cette nuit où sa soeur Rachel est morte assassinée. Cette nuit qu’elle ne peut se pardonner. Mais voilà qu’Alice, cette jeune fille si belle et extravertie, manifeste un intérêt soudain à son égard, l’arrache à cette existence en demi-teinte qu’elle s’est imposée. Sortir à nouveau, se confier, déverser ses secrets dans cette oreille attentive et compatissante, sans se douter que ses confessions puissent se retourner un jour contre elle. Car parfois, Alice dévoile une personnalité blessante, manipulatrice, désagréable et capricieuse, et quand Katherine ouvre finalement les yeux sur sa nouvelle « amie » il semble qu’il soit malheureusement déjà trop tard.

Mon avis : 

Un petit livre que j’avais dans ma PAL depuis pas mal de temps. La couverture et son résumé m’avait attiré lors de son achat. Et ce n’est que samedi dernier que je l’ai terminé. Alors une bonne lecture dans l’ensemble. Même si on connait le secret de Katherine dès le début du roman. Ce que je trouve dommage. J’ai bien aimé les passages écrits en italique où l’on raconte le drame. La fin m’a beaucoup étonné. Bref pas un coup de coeur mais une assez bonne lecture 🙂

Laisser un commentaire

