L’extrait qui donne envie (1)

3 Nov

Inspiré du Teaser Tuesdays de MizB, je vous propose ce petit rendez-vous que j’ai trouvé par hasard sur un blog et que je trouve pas mal : l’extrait qui donne envie. Il s’agit de prendre un petit extrait de votre lecture en cours et de le mettre sur votre blog.
# L’extrait ne doit pas faire plus de 3 ou 4 phrases, et ne doit pas contenir d’éléments pouvant gâcher la lecture des autres.
# Il n’y a pas de jour spécial : vous le postez quand cela vous arrange au cours de la semaine.
# Si c’est un extrait que vous avez choisi vous même, vous pouvez expliquer votre choix … ou pas !

Voici mon petit extrait choisi pour « Le corps exquis » :

« Fermant les yeux de toutes mes forces, j’ai tourné mon visage vers le bruit des vagues. Le soleil coulait comme de l’or liquide sur mes joues, mon torse, mes jambes grêles. Mes orteils nus s’enfouissaient dans l’humus frais, fertile, de la falaise. J’avais dix ans et j’étais en vacances avec ma famille sur l’île de Man. »

Alors pourquoi ai-je choisi cet extrait ? Pour deux raisons.

1)J’ai essayé de trouver un passage qui n’est pas horrible (oui parce que ce livre est horrible mais l’écriture de l’auteur donne quand même envie de continuer.)

2) J’adore ce petit passage que je trouve quelque peu poétique.

Laisser un commentaire

