Chroniques du monde émergé tome 1 : Nihal de la terre du vent

4 Nov

Image

Lecture commune avec http://la-liseuse.blogspot.fr/

 

Contexte : 

Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets… tout la distingue des autres habitants du Monde Émergé.
 
Fille d’un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons.
 
Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l’esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit la Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L’heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir…
 
Mon avis :
 
Ce livre est une relecture. Je l’ai lu il y a cela d’un an et comme j’ai vu que Margaud du blog la-liseuse l’avait aussi, je lui ai demandé si elle était d’accord pour que l’on fasse une lecture commune ensemble et elle a accepté. Alors, ce livre est de la bonne fantasy jeunesse. J’ai remarqué à quelques moments de ma lecture, des fautes de frappes qui m’ont un peu dérangé mais sans plus. Je ne me suis attaché a aucun des personnages pour le moment (mais peut être cela changera dans les deux tomes suivants). J’ai trouvé Nihal trop sûre d’elle. Elle m’a énervé presque tout le long du roman. Voir même tout le temps. Bon aller. Le seul personnage que j’apprécie a peut près c’est Ido. Oui même Sennar ne m’a pas comblé. L’écriture est très jeunesse. Le début du roman va trop vite je trouve, ainsi que les combats. J’espère que les deux autres tomes me combleront 🙂
 
 
2 Réponses to “Chroniques du monde émergé tome 1 : Nihal de la terre du vent”

  1. Margaud novembre 4, 2012 à 6:07 #

    Super! Merci beaucoup, j’ajoute ton lien à la chronique^^

Laisser un commentaire

