Le Horla de Maupassant

4 Nov

Image

 

Contexte : 

13 nouvelles de Maupassant. 

Mon avis : 

Alors déjà. Je n’aime pas du tout la couverture. Je ne la trouve pas belle. Mais cela n’a pas déranger ma lecture. Je ne sais pas si ces 13 nouvelles sont sensées toutes être du fantastique parce que à part deux nouvelles dans ces 13, aucune n’est fantastique. La seule nouvelle que j’ai appréciée est le Horla. Je ne sais pas si cette nouvelle est une biographie parce qu’on a vraiment l’impression que l’auteur a vécu ce qu’il y a d’écrit. Il y a marqué dans la biographie de Maupassant à la fin qu’il a subit des hallucinations. Un avis très court mais qui en dit long sur ce petit recueil de nouvelles : seul le Horla m’a plu. 

Laisser un commentaire

